Guider

Comment faire un tatouage temporaire avec du parfum : un guide étape par étape

Au cours des 2 dernières années, l’application TikTok est devenue le principal influenceur en ce qui concerne les nouvelles tendances dans un certain nombre de secteurs différents. Les tendances du tatouage et de l’art corporel n’ont pas été en reste ; c’est pourquoi la tendance des tatouages ​​temporaires et faux est à la hausse.

Des personnes de tous âges montrent leurs talents de dessinateur et utilisent leur travail pour créer de faux tatouages ​​​​exceptionnels; qui sont tous documentés sur TikTok pour que chacun puisse voir et essayer par lui-même.

Donc, si vous cherchez à profiter de la dernière tendance, vous êtes au bon endroit. Nous avons remarqué que beaucoup de gens utilisent du parfum pour créer de faux tatouages, mais nous pensons que leurs méthodes doivent être améliorées. Alors, sans plus tarder, passons en revue ce guide étape par étape pour votre propre nouveau tatouage temporaire et merveilleusement odorant.

Faux tatouages ​​​​faits avec du parfum – Guide

Tout ce dont vous aurez besoin

  • Une image ou un dessin de la conception du tatouage
  • Ciseaux
  • Parfum à haute teneur en éthanol/alcool
  • Chaud ou bouillant et une assiette/tasse/bol
  • Une serviette

Même si le parfum est l’ingrédient principal de cette concoction, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser un spray corporel ou un fixatif pour les cheveux comme alternative. Tout le monde ne peut pas se permettre le luxe de vaporiser une énorme quantité d’un parfum coûteux au hasard pour créer un faux tatouage. Ne vous sentez pas contraint par ces tendances et essayez toujours d’opter pour une alternative qui vous convient mieux.

Comment faire un tatouage temporaire avec du parfum : guide étape par étape

Astuce : Avant de commencer, assurez-vous de choisir une zone de votre corps pour le tatouage et nettoyez-la à l’aide d’un savon antibactérien, de lingettes antibactériennes ou de quelque chose de similaire. Cela évitera les irritations cutanées potentielles causées par le parfum ou le papier d’impression.

Étape 1 – Commencez par choisir le bon design de tatouage

La partie la plus importante pour se faire tatouer, quelle qu’elle soit, est de choisir le bon design. Sans cela, autant abandonner l’idée d’un tatouage. Donc, ce que nous vous recommandons, c’est d’opter pour un design plus petit au début. Cela vous aidera à comprendre l’ensemble de la méthode et comment elle est censée fonctionner. Assurez-vous également d’aimer vraiment le design, car il restera allumé pendant quelques jours, et essayez d’opter pour des motifs à l’encre noire..

Étape 2 – Imprimer le design

Une fois que vous avez trouvé le design et le style du tatouage que vous recherchez, il est temps de l’imprimer. Ce que nous recommandons, c’est d’ajuster la taille du dessin avant l’impression ; vous pouvez le faire dans Word ou toute autre application d’image ou de mot. Réduisez simplement la taille et ajustez le positionnement. Assurez-vous de ne pas gâcher la couleur du motif, afin qu’il ne devienne pas plus brillant lors de l’impression.

Étape 3 – Découpez le dessin du tatouage

Prenez les ciseaux et commencez à découper le dessin. Assurez-vous de ne pas couper directement le long des lignes du tatouage. Cela augmentera les chances de faire une erreur et de couper des parties de la conception. Au lieu de cela, coupez autour des bords du dessin, en laissant un pouce de papier autour de l’image.

Étape 4 – Couvrir le design de parfum

Voici la partie amusante; il est temps de prendre le parfum de votre choix et de le vaporiser sur le motif découpé. Ne vaporisez pas le parfum à proximité ; garder le parfum loin de l’image, environ 6 pouces, afin que vous puissiez vaporiser l’image uniformément.

Maintenant, le but ici est de tremper le papier dans le parfum. Même si cela peut sembler une chose ridicule à faire, le parfum aidera le design à se transférer sur la peau.

Si vous ne voulez pas gaspiller votre parfum, vous pouvez toujours opter pour un spray corporel ou une laque pour les cheveux comme alternative appropriée. Assurez-vous simplement de vaporiser suffisamment pour que le motif soit trempé dans le produit.

Étape 5 – Tremper le papier parfumé dans de l’eau chaude

Une fois la pulvérisation terminée, il est temps de faire tremper le papier dans de l’eau chaude ou bouillante. Vous pouvez placer l’eau chaude dans une assiette, un bol ou une tasse, selon la taille du tatouage. Dans tous les cas, une fois que vous avez placé le papier dans l’eau, laissez-le entre 3 et 5 minutes. Après quelques minutes, retirez délicatement le papier ; essayez de ne pas le casser, car il sera assez fragile et fragile.

Étape 6 – Transférez le design sur la peau

Conseil: Assurez-vous de vaporiser également du parfum sur la zone de placement du tatouage.!

Maintenant, voici le moment de vérité. Une fois que vous avez sorti le papier de l’eau, vous devez le placer sur la peau parfumée. Vous devez placer le papier avec l’image vers le bas afin qu’il se transfère complètement et correctement.

Une fois le papier sur la peau, utilisez une serviette (de préférence une serviette chauffante) pour presser le papier sur la peau. Tenez fermement la serviette pendant quelques minutes et essayez de ne pas la déplacer, car cela déplacerait le papier et perturberait le transfert de l’image.

Ensuite, retirez la serviette et décollez doucement le papier. À ce stade, vous devriez voir le dessin du tatouage imprimé sur la peau. Vous pouvez utiliser une serviette en papier pour éliminer tout excès d’humidité autour du tatouage..

Conseil: Si vous voulez que votre tatouage dure plus longtemps, assurez-vous de le vaporiser après l’avoir fait. Certaines personnes enduisent même le tatouage de poudre pour bébé, où la poudre agit comme un fixateur. Il fixera le tatouage et le maintiendra en place.

Tatouages ​​Temporaires de Parfum : Plus de FAQ

Combien de temps durent ces tatouages?

De manière générale, les tatouages ​​temporaires de toute nature ont tendance à durer entre 5 et 10 jours. S’ils sont exposés à l’eau ou aux frottements, ils ne peuvent même durer que 3 à 5 jours.

En ce qui concerne les tatouages ​​temporaires de parfum, nous dirions qu’ils peuvent durer jusqu’à 10 jours maximum, selon la taille et la façon dont vous avez exécuté la méthode de transfert. Pour prolonger la longévité du tatouage, assurez-vous de ne pas l’exposer à l’eau et d’éviter les frottements en portant des vêtements amples.

Les tatouages ​​​​de parfum sont-ils sûrs?

De manière générale, les tatouages ​​temporaires parfumés sont aussi sûrs que ces tatouages ​​peuvent l’être. Les parfums sont généralement sans danger pour la peau, évidemment, sauf si vous y êtes allergique. Cependant, il y a des cas où les gens ressentent une irritation de la peau, des éruptions cutanées ou des brûlures en mettant autant de parfum sur la peau.

Assurez-vous donc d’éviter les tatouages ​​​​de parfum si les parfums provoquent une réaction allergique, une irritation ou une éruption cutanée. Si vous ressentez une sensation de brûlure et d’inconfort lors du parfumage de la peau, assurez-vous de bien laver la zone et d’arrêter tout le processus..

Quel type de parfum dois-je utiliser?

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de parfum que vous voulez. Cependant, nous ne vous recommandons pas vraiment d’utiliser les parfums les plus chers de votre collection ; ce serait exagéré. Alors, optez pour un parfum de qualité inférieure que vous pouvez trouver dans les magasins de beauté pour 10 ou 20 dollars. Parfois, même les parfums pour enfants peuvent faire l’affaire, tant qu’ils contiennent beaucoup d’éthanol et d’alcool. Donc, que vous optiez pour l’EDP, l’EDT ou le parfum, tous fonctionneront très bien.

Existe-t-il d’autres moyens d’obtenir un tatouage temporaire?

Au cas où la méthode du parfum ne fonctionnerait pas pour vous, il existe d’autres moyens d’obtenir un tatouage temporaire ;

  • La méthode du sharpie – c’est l’une des méthodes les plus courantes pour obtenir un faux tatouage. Tout ce dont vous avez besoin est un Sharpie, du papier calque, de la laque, de la poudre pour bébé et des ciseaux. Vous pouvez dessiner le motif vous-même et le transférer sur la peau, ou imprimer le motif. Dans tous les cas, vous vous retrouverez avec un tatouage temporaire qui vous durera entre 3 et 5 jours.
  • La méthode eye-liner – l’eye-liner peut être utilisé pour créer un faux tatouage en un rien de temps. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser l’eye-liner pour dessiner un motif de tatouage directement sur la peau, laisser sécher et enduire le tatouage de laque. Ce tatouage devrait également vous durer entre 3 et 5 jours, et si vous ne l’aimez pas, lavez-le simplement avec du savon et de l’eau tiède.
  • Utiliser l’outil d’amorçage – une Piqueur est un petit appareil utilisé pour créer des tatouages ​​temporaires et les imprimer directement sur la peau. Les tatouages ​​​​que cet appareil produit sont résistants à l’eau et ils ressemblent incroyablement à la vraie affaire. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un motif via l’application Prinker et de faire rouler l’appareil là où vous souhaitez placer le tatouage..

Dernières pensées

J’espère que vous avez aimé notre petit guide étape par étape dans le monde des tatouages ​​temporaires de parfum. C’est une méthode très simple que tout le monde peut utiliser. Étant donné que les parfums sont considérés comme sûrs, il ne devrait y avoir aucun problème avec cette méthode. Cependant, si vous remarquez une irritation, une brûlure ou une rougeur, assurez-vous de laver le tatouage et consultez votre dermatologue pour un diagnostic et un traitement détaillés..